Alice in Wonderland


C'est après avoir vu l'excellent film de Tim Burton , débauche visuelle et graphique - il va sans dire , qu'il faut aussi rendre hommage à tous ces illustrateurs , peintres ou photographes qui ont travaillé sur ce thème.
D'autres Bloggeurs s'y sont déjà essayé , ce n'est pas très original . Mais je vous fait part ici de mes goûts , libres à vous d'apprécier. 

Une petite sélection ?

A commencer par l'excellent illustrateur italien Fulvio Bisca, découvert il y a bien longtemps après avoir offert à mon fils sa version de l' oeuvre de 
Lewis Carroll :


















Le canadien Bobby Chiu :


Le photographe et designer américain Brian Gossett de Santa Monica avec ce photo-montage :


La néerlandaise Loïs Van Baarle dont on a déja évoqué ici le travail :


Les jouets du sculpteur de Hong Kong JAmes Ho :


L' illustrateur argentin Lu Bicalho et ses oeuvres pleines de tendresse :


L' Ukrainien Max Larin et sa version digitale :


La  photographe Elisabeth Rowe et son Alice au charme... gothique :


Le photographe norvégien Geir Akselsen , photo retouchée mais étonnante :


Un peu de Vintage avec l' anglaise Margaret Tarrant , sur un livre illustré de 1923 :


La photographe et illustratrice Natalie Shau de Vilnius, Lithuanie :



L'auteur de comics et américain Scott Campbell ( Danger girl ) et sa sexy Alice :



Une adaptation d'Alice par l' italienne Barbara Canepa ( Skydoll ) :



Natalia Vodionova en Alice pour American Vogue et Annie Leibowitz :



L' anglais Trevor Brown et ses scandaleuses et outrancières Alice :



Le Français Xavier Collette qui vient de sortir une bande dessinée avec le scénariste David Chauvel :



Et pour finir , leur maître à tous , l' illustrateur britannique Sir Arthur Rackam qui immortalisa en 1907 , Alice et son petit monde merveilleux :

1 commentaires:

Xavier Collette a dit…

Je suis tombé un peu par hasard sur ton blog. Tout d'abord merci de parler de ma version d'Alice.
Je me permets tout de même une petite remarque... Je suis belge, et non français ;)

 

... Design by Insight © 2009